Alertes


Avec la vulgarisation de l’usage de l’Internet, les systèmes informatiques font l’objet de nombreuses attaques informatiques :

  • des attaques génériques, visant de façon indifférenciée l’ensemble du réseau Internet ;
  • des attaques ciblées, dirigées spécifiquement contre certains systèmes d’information de l’administration.

Ces attaques ont souvent pour objectif la compromission des réseaux et l’installation de programmes malveillants sur les systèmes qui les composent. Cette section informera au mieux, sur les nouvelles attaques les plus en vue et les vulnérabilités rencontrées sur quelques logiciels.

 


Vulnérabilité dans la gestion des fichiers de raccourcis de MicroSoft Windows
Le 20 juillet 2010, une vulnérabilité a été découverte sur certains logiciels de l’éditeur Adobe. Des codes malveillants exploitant cette vulnérabilité circulent déjà sur internet.
details

Vulnérabilité Shockwave Flash pour les produits Adobe
Le 05 juin 2010, une vulnérabilité a été découverte sur certains logiciels de l’éditeur Adobe. Des codes malveillants exploitant cette vulnérabilité circulent déjà sur internet.
details

Conficker, toujours d'actualité
A la lumière de la dangerosité et de la vulnérabilité constatée sur la majorité de ses systèmes (Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 et Windows Server 2008), l’éditeur Microsoft publiait en fin Octobre 2008 une mise à jour exceptionnelle.
details

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM