AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°03/AMI/ANTIC/DG/2013 DU 25 JUIN 2013


AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°03/AMI/ANTIC/DG/2013 DU 25 JUIN 2013 POUR LE RECRUTEMENT D'UN CABINET QUI ACCOMPAGNERA L'ANTIC DANS L ÉLABORATION DU DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DES CONTENUS LOCAUX  ET DE SON PLAN DE MISE EN ŒUVRE

L'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (ANTIC), lance un Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d'un Cabinet pouvant accompagner l'ANTIC pour l'élaboration du document de stratégie nationale de développement des contenus locaux  et de son plan de mise en œuvre .

1. Objet

Pour le recrutement d’un Cabinet qui accompagnera l’ANTIC dans l’élaboration du document de Stratégie Nationale de Développement des Contenus Locaux et de son Plan de Mise en Œuvre.

2. Consistance de la mission

Les prestations des Cabinets spécialisés sélectionnés au terme de l'Avis à Manifestation d’Intérêt porteront sur l'élaboration du document de stratégie nationale de développement des contenus locaux  et de son plan de mise en œuvre et devront consister à:

a) Évaluer le niveau de réalisation de la stratégie nationale de développement des TIC et des projets TIC;

b) Analyser la Vision 2035 ;

c) Faire une étude Benchmarking des projets de développement TIC d'autres pays  ayant le même niveau de développement que le Cameroun ;

d) Faire un état des lieux du contexte technologique mondial actuel (innovations IT) ;

f) Élaborer une planification des projets TIC à réaliser et regroupés par secteur (santé, éducation, emploi, défense et sécurité, etc.).

3. Participation

La participation est ouverte à égalité de conditions aux Cabinets d'études spécialisés dans le domaine des TIC et Internet.

4. Financement

Les prestations objet du présent Avis à Manifestation d’Intérêt sont financées par l'ANTIC pour le compte de l'exercice 2013.

5. La durée prévisionnelle de la mission

La durée prévisionnelle de la mission est de trois (03)  mois initialement.

6. Dossier de candidature

Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux parties, rédigées en français ou en anglais, produites en cinq (05) exemplaires dont un original et quatre (04) copies marqués comme tels dans une enveloppe fermée et scellée ne comprenant ni cachet ni indication sur l'identité du candidat.

Partie 1 : Pièces administratives

Les pièces justificatives suivantes devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes, datant de moins de trois mois :

 

  1. la lettre de candidature précisant l'adresse et la localisation de la structure du candidat
  2. une attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par le Directeur Général de l'ARMP
  3. une attestation signée du Directeur Général des Impôts certifiant que le soumissionnaire a effectué les déclarations réglementaires en matière d'impôts pour l'exercice en cours
  4. l'attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque agréée par le Ministère chargé des Finances

 

Partie 2: Dossier technique

Les candidats doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les travaux projetés :

 

  1. brochure sur la présentation de la structure
  2. expérience générale dans le domaine concerné par la mission
  3. référence concernant l'exécution des marchés similaires durant les dix dernières années, copies des marchés (première et dernière page) et des procès-verbaux de réception et/ou de certificats de bonne fin des travaux
  4. qualification et compétence du personnel clé à affecter à la mission

 

Le personnel clé à présenter devra avoir le profil suivant :

- un chef de mission

L'expert proposé devra être un Ingénieur ou Universitaire justifiant d'au moins huit (08) ans d'expérience dans la réalisation des études portant sur le développement des TIC et de l'Internet.

- un ingénieur informaticien

L'expert proposé devra être un Ingénieur diplômé de formation génie informatique ayant au moins dix (10) ans d'expérience dans le domaine des études portant sur les perspectives de développement des TIC et la gestion de projets, la formation aux différentes techniques concourant au développement des TIC et d'Internet.

- un ingénieur télécommunication

L'expert proposé devra être un Ingénieur diplômé de formation génie des télécommunications ayant au moins cinq(05) d'expérience dans le domaine des études portant sur le développement des TIC, la formation aux différentes techniques concourant au développement des TIC et d'Internet.

- un socio-économiste

L'expert proposé devra être un Universitaire justifiant d'au moins cinq (05) ans d'expérience dans la conduite des études similaires.

7. Critères d Évaluation du dossier technique

Les critères de qualification sont les suivants :

1) Critères éliminatoires

- Note technique inférieure à 70 points

2) Critères essentiels

Le dossier technique sera évalué sur 100 points et selon les critères ci-après

 

  • Qualification et compétence du personnel clé (50 points);
  • Références de l'Entreprise dans les prestations similaires (35 points);
  • Moyens matériels, techniques et logistiques (10 points);
  • Présentation de l offre (5 points);

 

Seuls les candidats qui auront totalisé à l'issue de l'évaluation ; une note technique au moins égale à soixante dix (70) points sur cent (100) seront retenus.

8. Réception et ouverture des dossiers de qualification

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 5 exemplaires dont l'original et 4 quatre copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de l'ANTIC, au plus tard le 22 Juillet 2013 à 11 heures et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET N° 03/AMI/ANTIC/DG/2013 du 25 Juin 2013 pour l’élaboration du document de stratégie nationale de développement des contenus locaux et de son plan de mise en œuvre.

«A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement»

9. Renseignements complémentaires

 

Pour toute information complémentaire relative au présent Avis à Manifestation d’Intérêt, les Cabinets intéressés peuvent s'adresser aux heures ouvrables à l'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication, Sous-Direction des Finances et du Matériel, tél : 22 08 64 98.

LE DIRECTEUR GENERAL

Dr EBOT EBOT ENAW
arr2 Page précédentearr2

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM