AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 01/AOIO/PU/ANTIC/DG/DAG/SDCOM/2014 DU 05 AOUT 2014 POUR L’ACQUISITION DES TOOLKITS EN VUE DE LA SECURISATION DES APPLICATIONS PAR LE SYSTEME PKI

 

1. Objet :

Dans l’optique de la sécurisation des applications et de la protection du cyberespace camerounais, le Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (ANTIC) lance un Appel d’Offres International Ouvert en vue de l’acquisition des Toolkits.

2. Consistance des prestations :

Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur : 

La fourniture, l’installation et la configuration des toolkits de sécurité de la suite bureautique côté serveur et côté client supportant divers navigateurs Internet suivant le tableau ci-après :

 

Catégorie

Description du produit

Quantité

1

Toolkit Serveur

SecuKit Server (JAVA)

6

2

SecuKit Server (.NET)

4

3

SecuKit Server (PHP)

4

4

SecuKit Server (C-SUN)

1

5

Toolkit Client

SecuKit Server (JAVA Applet)

14

Total

 

29

 

La formation des ingénieurs de l’ANTIC dans le fonctionnement et l’intégration de ces toolkits dans les différents environnements de développement ;

La mise à la disposition de l’ANTIC des différents manuels de formation sous format numérique et papier et tout autre document permettant la prise en main par les ingénieurs de l’ANTIC de ces toolkits.

 

3. Participation et origine :

La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux prestataires justifiant des capacités administratives technique et financière pour la réalisation de cette prestation.

4. Financement :

Le présent Appel d’Offres est financé par le Budget de l’ANTIC, exercice 2014, imputation : 222 300.

 

5. Consultation du dossier d’Appel d’Offres :

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction Générale de l’ANTIC, Direction des Affaires Générales face MINI-PRIX BASTOS-YAOUNDE, BP : 6170 Yaoundé, tél. : (+237)  22 08 64 98, fax : 22 20 39 31.

 

6. Acquisition du dossier d’Appel d’Offres :

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables (7h30-15h30) à la Direction Générale de l’ANTIC, Direction des Affaires Générales face MINI-PRIX BASTOS-YAOUNDE, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA, payables dans les agences de la BICEC au compte intitulé : « compte spécial : CAS-ARMP ».

 

7. Remise des Offres :

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANTIC, Direction des Affaires Générales face MINI-PRIX BASTOS-YAOUNDE, B.P : 6170 Yaoundé, Tél. : (+237) 22 08 64 98 au plus tard vendredi, le 19 septembre  2014 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

Dossier d’Appel d’Offres International Ouvert en Procédure d’urgence

 

N°01/AOIO/PU/ANTIC/DG/DAG/SDCOM/2014 du 05 août 2014

 

Pour l’acquisition des toolkits en vue de la sécurisation des applications par le système PKI, Année 2014.

 

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Aucune Offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée.

L’offre financière devra être chiffrée en Francs CFA et devrait faire ressortir les montants :

 HT (Hors Taxes) ;

AIR (Acompte Impôt sur le Revenu) ;

TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) ;

NAP (Net à payer) ;

TTC (Toutes Taxes Comprises).

 

8. Recevabilité des offres :

 

Les offres parvenues après la date limite de dépôt seront jugées irrecevables.

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de trois millions trois cent mille (3 300 000) Francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

Les offres ne respectant pas le mode de séparation des offres financières, techniques et  des pièces administratives ne seront pas recevables.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes uniquement par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

 9. Ouverture des plis :

Elle se fera en deux temps ainsi qu’il suit :

l’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le vendredi 19 septembre 2014 à partir de 13 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés, siégeant à la seconde salle de conférence de l’ANTIC sise au Centre PKI, entre la SONEL Centrale et le bâtiment abritant les services de la poste lettre.

A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix

10. Critères d’évaluation : 

10.1.  Critères éliminatoires :

ü  Dossier administratif incomplet (absence d’une pièce administrative exigée);

ü  Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

üNote technique inférieure à 70 sur 100 ;

üAbsence de la caution de soumission ;

üNon-conformité des pièces administratives aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres ;

üAbsence dans le bordereau des prix unitaires d’un prix du détail estimatif.

üPrésence d’une information de l’offre financière dans le dossier  administratif ou technique.

ü Garantie non conforme ;

ü Service après-vente absent

 

10.2.  Critères essentiels :

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur : 

üPlanning de formation des modules proposés (08 points) ;

üRéférences de l’entreprise dans les marchés similaires (25 points) ;

üConformité des prestations proposées aux spécifications techniques (40 points);

üQualification et compétence du personnel d’encadrement (25 points) ;

üPrésentation de l’offre (02 points)

 

11. Délais d’exécution :

 Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de douze (12) semaines et réparti ainsi qu’il suit :

60 jours pour la livraison ;

30 jours pour la formation.

 

12. Durée de validité des offres :

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres

13. Attribution du marché :

L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante  et jugée substantiellement conforme au DAO.

14. Renseignements complémentaires :

 Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, Direction des Affaires Générales face MINI-PRIX BASTOS-YAOUNDE, B.P : 6170 Yaoundé, Tél. : (+237) 22 08 64 98, Fax : 22 20 39 31.

 

                                                                     Yaoundé, le 05 août 2014

                                                 LE DIRECTEUR GENERAL

 

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM