L’ANTIC PREPARE LA DEUXIEME EDITION DU CONCOURS SUR L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE DANS LE DOMAINE DES TIC AU MOIS DE DECEMBRE 2015 A DOUALA

 Dans le cadre de sa mission de promotion des TIC, l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) organise depuis 2014, un Concours sur l'innovation technologique dans le domaine des TIC. Après le succès retentissant de l’année dernière, la deuxième édition du concours sur l’Innovation technologique dans le domaine des TIC se prépare.

Ce concours vise à susciter l’esprit d’innovation dans le domaine des TIC chez les jeunes, à encourager le développement des pôles de recherche dans les universités du Cameroun afin de créer un cadre permettant l’accompagnement des jeunes camerounais porteurs de projets novateurs dans la création d’entreprises.

Il est ouvert à trois catégories de métiers, notamment le développement de logiciels et applications mobiles, les systèmes embarqués et les Mathématiques Appliquées.

Le Concours se déroule en 3 phases, à savoir :

Le dépôt des candidatures en ligne à présent clos, la présélection des candidats dans les villes universitaires actuellement en cours, et la finale au mois de décembre 2015 à Douala.

En marge dudit concours, il est prévu des exposés sur les thématiques telles que l’innovation technologique, l’entrepreneuriat, l’élaboration d’un business plan et la création d’entreprises au Cameroun.

Durant la finale, des rencontres B2B seront organisées entre les porteurs de projets ayant retenu l’attention du jury et les investisseurs, notamment les banques, les fonds d’investissement etc.

La présélection pour le compte de la Région du Centre s’est déroulée dans la ville de Yaoundé du 12 au 23 octobre 2015 ; sur les 97 dossiers de candidature enregistrés, 65 ont répondu présent à l’appel du jury.
La présélection des candidats se poursuivra dans les régions du Littoral, du Sud-ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord.
Pour plus d’informations, contacter directement le CIRT de l’ANTIC au 242 099 164.

 

 

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM