actualite internationale GIF10


 

L'édition 2010 mettra à l'honneur plus de 100 technologies innovantes développées par des entrepreneurs de jeunes entreprises et des équipes de recherche du sillon alpin : Grenoble, Lyon, Turin, Genève et Lausanne.

Universités, centres de recherche, managers de start-ups, équipes de recherche de laboratoires, incubateurs et pépinières d'entreprises exposeront leurs prototypes, leurs produits et leurs services de technologies innovantes relevant des domaines de l'électronique, des technologies de l'information, des biotechnologies, des technologies de la santé, de l'environnement, de l'énergie, de l'ingénierie, des matériaux et des transports, de l'agriculture et de l'agroalimentaire, et de l'instrumentation. créent ainsi une richesse technologique.

Grenoble, Lyon, Genève, Lausanne et Turin constituent aujourd'hui un axe majeur d'innovation en Europe. De nombreux acteurs oeuvrent pour un objectif commun : la compétitivité économique et la croissance durable par l'innovation.

En 2009, GIF09 a accueilli 520 participants venus de 8 pays différents, dont 73 exposants, 40 grands groupes industriels et 10 conférenciers internationaux.

A l'image de l'édition de l’année dernière, Grenoble Innovation Fair 2010 accueillera des entreprises ouvertes à la démarche de l'innovation partagée et présentes à l'international en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Parrainés par de nombreux acteurs de l'innovation, GIF10 souhaite ainsi favoriser des opportunités de partenariats, de co-développement de produits et services et le développement des réseaux d'innovation. Le principal défi à relever par GIF10 consiste à faire co-exister les impératifs de compétitivité des entreprises et de prospérité économique d'une part avec l'urgence d'un développement respectueux de l'environnement du bien-être humain d'autre part.

Une partie de la réponse à ce défi réside certainement dans l'évolution des technologies et l'innovation. Dès lors, les questions suivantes se posent :

  • Comment les entreprises définissent-elles le nouveau paradigme entre l'innovation, la compétitivité, les hommes et leur planète ?
  • Comment répondre à la demande de produits qui durent plus longtemps de la part des consommateurs et des citoyens, tout en faisant face aux rythmes accélérés d'innovation ?
  • et enfin, comment les politiques publiques et leurs mesures peuvent-elles soutenir l'innovation durable ?
Un panel international d'experts, d'analystes, de décideurs industriels témoignera sur ces sujets au coeur de l'actualité, au cours du cycle des huit conférences de GIF10.

Lien utile :
http://www.grenoble-innovation-fair.com/
arr2 Page précédente arr2

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM