Google lance une application en partenariat avec une tribu indienne d'Amazonie


 

Cette carte est le résultat d'un partenariat de cinq ans entre le cacique Surui Almir et le géant américain de l'Internet. Elle a été présentée pour la première fois lors d'un forum d'entreprises, en marge de la conférence sur le développement durable Rio+20.

Sur l'image animée de la planète de Google Earth, on voit un petit point dans le vaste Brésil : c'est la tribu Surui, qui comprend 1 300 personnes vivant sur un territoire de 240 000 hectares dans l'Etat amazonien de Rondonia, au nord-ouest du pays.

L'application présente des photos et vidéos en 3D de la forêt où vivent les indigènes, accompagnées de récits de leurs traditions et coutumes. Ces images sont visibles sur Google Earth ainsi que sur le site Paiter.org.

Le cacique Surui a annoncé que les indiens utiliseront la carte, ainsi que des Smartphones, pour surveiller le déboisement clandestin autour de leur territoire. "Nous connaissons la forêt, Google connait la technologie et nous avons noué un partenariat pour le bien des forêts", a-t-il ajouté.

arr2 Page précédente arr2

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM