Echec d'une réunion de conciliation entre Apple et Samsung


 

Depuis plus d'un an, les deux groupes s'affrontent dans des tribunaux du monde entier, s'accusant mutuellement de violations de brevets. La plainte d'Apple, déposée au tribunal de San José, en Californie, date d'avril 2011. Le litige est global, portant à la fois sur le design des appareils, mais aussi sur des brevets, jugés essentiels au fonctionnement des technologies mobiles.

C'est précisément sur ce type de brevets essentiels que les deux groupes tentent de faire prévaloir leurs points de vue, rapporte Reuters. Apple essaie de faire valoir que des brevets nécessaires au bon fonctionnement des réseaux de téléphonie, comme ceux relatifs à la 3G, sont des standards et que le détenteur doit permettre à la concurrence d'en faire usage. Samsung va pour sa part défendre son portfolio de brevets, notamment ceux liés aux réseaux 4G, note aussi Reuteurs, citant une source anonyme.

Aucun porte-parole de Samsung et d'Apple n'a souhaité faire de commentaire. Les responsables des deux groupes s'étaient déjà réunis au mois de mai 2012, pour une première tentative de médiation qui n'avait pas abouti. Le début du procès est prévu le lundi 30 juillet, au tribunal de San José.

arr2 Page précédente arr2

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM