Le nouveau SG de l’Union Panafricaine des Postes est camerounais


La diplomatie camerounaise se distingue une fois de plus à l’extérieur, à travers une élection très serrée entre le béninois Wilfried Martin, Directeur du Cabinet du Ministre des Postes et des TIC du Benin et la kenyane Rodah MASAVIRU, SG sortant de l’UPAP. C’est finalement au deuxième tour des élections que le candidat camerounais a remporté la victoire.

« Cette élection s’est déroulée dans le cadre de la huitième session ordinaire de la conférence des plénipotentiaires de l’UPAP, qui regroupe les Ministres africains en charge des Postes et Télécommunications. La candidature de Younouss DJIBRINE a été soutenue par le Gouvernement, à travers le Ministre Jean Pierre BIYITI bi ESSAM, présent à cette conférence, et le réseau diplomatique camerounais, actif et efficace, basé à Addis-Abeba.

« Mon ambition est de faire de l’UPAP une institution qui s’appuie sur la diversité pour agir en faveur de l’intégration et de l’essor économique du continent. Il s’agit de permettre à l’UPAP de faire du secteur postal une composante essentielle de l’inclusion financière en Afrique, une UPAP qui amène les leaders africains à intégrer le secteur postal parmi leurs priorités », a-t-il déclaré.

Dès septembre 2012, Younouss DJIBRINE s’installera à Arusha en Tanzanie, siège de l’UPAP, pour un mandat de quatre ans, renouvelable.

arr2 Page précédente arr2

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM