Un centre multimédia au lycée de Nkol-Eton


  Le représentant du Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), Soule Daouda, a présidé la cérémonie d’inauguration du centre multimédia du lycée de Nkol-Eton, le jeudi 13 septembre 2012 à Yaoundé. Le don constitué de quinze ordinateurs portables équipés d’une connexion Internet Wifi, a été offert par le groupe sud-coréen Samsung Electronics en collaboration avec Korea International Coopération Agency (KOICA).

  Le Cameroun a été choisi par le gouvernement sud-coréen comme l’un des pays prioritaires qui bénéficiera de l’aide au développement.

Ce geste intervient à un moment où Internet est devenu un outil incontournable dans la pédagogie. Au moins 80% des enseignants ont recours à Internet pour préparer leurs cours. Ce don de la maison Samsung devra permettre à tous les enseignants du lycée de Nkol-Eton de se familiariser à l’outil Internet, afin d’améliorer la qualité de leurs enseignements.

  La cérémonie a été agrémentée par des activités culturelles et sportives. Par ce don, le géant sud-coréen, Samsung, boucle une campagne sociale qui avait débuté le 09 septembre 2012.

 

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM