Yaoundé I : les préinscriptions désormais en ligne


  C’est à la faveur d’une série de directives innovantes, du Recteur de l’Université de Yaoundé I, le Pr Maurice Aurélien SOSSO, relatives aux préinscriptions de l’année académique 2012, que les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur, effectuent désormais en ligne leur préinscription.

  La procédure d’adhésion y afférente est détaillée sur les sites www.inscriptions.uninet.cm ou www.uy1.uninet.cm. Il suffit d’accéder à ces sites et cliquer par la suite sur le lien « préinscription en ligne 2012 ». Un formulaire apparaît, comprenant des champs de renseignements portant, entre autres, sur l’identité de l’étudiant, celle de ses parents, sa date de naissance, l’année d’obtention du Baccalauréat, la filière choisie.

  Une fois l’enregistrement terminée avec succès, l’étudiant obtient un numéro de passage, lequel lui permet de se présenter au guichet Ecobank de l’Université de Yaoundé I, pour paiement des frais de préinscription et de visite médicale.

  La préinscription en ligne, pratique et rapide, permettra la réduction des longues files d’attente souvent observées en période de rentrée.

  Les étudiants résidants dans des zones où le débit Internet est faible ou inexistant, sont invités à se rapprocher de Yaoundé pour faciliter leur accès à Internet.

 

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM