INFORMATION ET SENSIBILISATION DES POPULATIONS SUR LA CYBERSECURITE DANS LA REGION DE L'OUEST

 

L’ANTIC mènera cette sensibilisation dans la ville de Bafoussam du mercredi 19 au vendredi 21 Mars 2014, à travers un séminaire d’information et de sensibilisation des populations sur la cybersécurité.

Organisé à l’hôtel TALOTEL de Bafoussam, ce séminaire dont la cérémonie d’ouverture est placée sous le patronage de M. MIDJIYAWA BAKARI, Gouverneur de la région de l’Ouest, a pour objectif d’édifier les populations camerounaises sur les bonnes pratiques sécuritaires à adopter dans le cyberespace et sur les dispositions institutionnelles, juridiques et techniques inhérentes à la cybersécurité.

Les Délégations régionales de l’administration publique, les forces de l’ordre, le corps judiciaire, le corps sanitaire, les Fournisseurs d’Accès Internet, les représentations régionales des entreprises du secteur privé et public, les étudiants, les religieux (Evêque, Imam, Pasteur), la société civile, les élèves, les ONG, les associations, les responsables des cybercafés, bref toutes les composantes sociales de la Région de l’Ouest sont attendues à ces importantes assises dont les articulations se déclinent comme suit :

  • La distribution des gadgets et brochures de campagne de lutte contre la cybercriminalité ;
  • La tenue d’un atelier avec les responsables de cybercafés ;
  • Des Exposés et échanges le troisième jour des travaux, des entretiens de 05 minutes entre les experts ANTIC et le public en général sur toutes préoccupations en matière de cybersécurité et  de cybercriminalité.

 L’Agence National des Technologies de l’Information et de la Communication organisera le vendredi 21 mars 2014  des causeries éducatives sur l'ANTIC, les TIC et la cybersécurité à l'intention des écoliers et élèves des Etablissements scolaires ci-après :

  • Ecole publique japonaise de Bafoussam ;
  • Lycée bilingue de Bafoussam ;
  • Lycée technique de Banengo de Bafoussam.

Cette activité ludique sera ponctuée par un quizz avec remise des lots aux meilleurs.

 

Alerte de Sécurité

Emission Radio ANTIC.CM