Avis d’appel à manifestation d’intérêt N°02/AMI/ANTIC/DG/2013

L'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (ANTIC), lance un Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d'un Cabinet pouvant mener la réalisation de l'étude de faisabilité pour la Création d'une Technopole TIC au Cameroun.

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°02/AMI/ANTIC/DG/2013 DU 25 JUIN 2013 POUR LE RECRUTEMENT D'UN CABINET CHARGE DE REALISER L'ETUDE DE FAISABILITE POUR LA CREATION D'UNE TECHNOPOLE TIC AU CAMEROUN.

L'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication (ANTIC), lance un Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d'un Cabinet pouvant mener la réalisation de l'étude de faisabilité pour la Création d'une Technopole TIC au Cameroun.

1.Objet

Pour le recrutement d’un Cabinet en charge de réaliser l’étude de faisabilité pour la création d’une technopole TIC au Cameroun.

2.    Consistance de la mission

Les prestations des Cabinets spécialisés sélectionnés au terme de l'Avis à Manifestation d’Intérêt porteront sur l'étude de faisabilité pour la Création d'une Technopole TIC au Cameroun et devront consister à :

a) Identifier le site idéal en terme de superficie et situation géographique qui offre les meilleures conditions d'implantation de la Technopole TIC ;

b) Identifier et évaluer les contraintes et opportunités pouvant exister dans le cadre de la création d'une Technopole TIC au Cameroun ;

c) Dresser un état des lieux des entreprises du secteur des TIC au Cameroun ;

d) Proposer une structuration de la Technopole en terme de départements de pépinières TIC, de département de formation professionnelle et d'instituts de recherche et développement TIC qui devra former les experts sur les nouveaux métiers ;

e) Définir les effets socio-économiques, pour les opérateurs publics et privés du secteur TIC, de même que pour les usagers de la mise en place d'une telle structure ;

f) Estimer la proportion des établissements d’enseignement supérieur formant les cadres dans le domaine des TIC.

3. Participation

La participation est ouverte à égalité de conditions aux Cabinets d'études spécialisés dans le domaine des TIC.

4. Financement

Les prestations objet du présent Avis à Manifestation d’Intérêt sont financées conjointement par l'ANTIC et le fonds FST de l'exercice 2013.

5. La durée prévisionnelle de la mission

La durée prévisionnelle de la mission est de trois (03)  mois initialement.

6. Dossier de candidature

Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux parties, rédigées en français ou en anglais, produites en cinq (05) exemplaires dont un original et quatre (04) copies marqués comme tels dans une enveloppe fermée et scellée ne comprenant ni cachet ni indication sur l'identité du candidat.

Partie 1 : Pièces administratives

Les pièces justificatives suivantes devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes, datant de moins de trois mois :

  1. la lettre de candidature précisant l'adresse et la localisation de la structure du candidat
  2. une attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par le Directeur Général de l'ARMP
  3. une attestation signée du Directeur Général des Impôts certifiant que le soumissionnaire a effectué les déclarations réglementaires en matière d'impôts pour l'exercice en cours
  4. l'attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque agréé par le Ministère chargé des Finances

Partie 2: Dossier technique

Les candidats doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les travaux projetés :

  1. brochure sur la présentation de la structure
  2. expérience générale dans le domaine concerné par la mission
  3. référence concernant l'exécution des marchés similaires durant les dix dernières années, copies des marchés (première et dernière page) et des procès-verbaux de réception et/ou de certificats de bonne fin des travaux
  4. qualification et compétence du personnel clé à affecter à la mission

Le personnel clé à présenter devra avoir le profil suivant :

- un chef de mission

L'expert proposé devra être un Ingénieur ou Universitaire justifiant d'au moins huit (08) ans d'expérience dans la réalisation des études portant sur le développement des TIC.

- un ingénieur informaticien

L'expert proposé devra être un Ingénieur diplômé de formation génie informatique ayant au moins cinq(05) d'expérience dans le domaine des études portant sur les perspectives de développement des TIC, la formation aux différentes techniques concourant au développement des TIC.

- un ingénieur télécommunication

L'expert proposé devra être un Ingénieur diplômé de formation génie des télécommunications ayant au moins cinq(05) d'expérience dans le domaine des études portant sur le développement des TIC, la conception et le dimensionnent des réseaux de communications électroniques, la formation aux différentes techniques concourant au développement des TIC.

- un expert en gestion environnementale

L'expert proposé devra être un Ingénieur ou Universitaire justifiant d'au moins quatre (04) ans d'expérience dans la gestion environnementale.

- un socio-économiste

L'expert proposé devra être un Universitaire justifiant d'au moins cinq (05) ans d'expérience dans la conduite des études similaires.

7. Critères d Évaluation du dossier technique

Les critères de qualification sont les suivants :

1) Critères éliminatoires

- Note technique inférieure à 70 points

2) Critères essentiels

Le dossier technique sera évalué sur 100 points et selon les critères ci-après

  • Qualification et compétence du personnel clé (50 points) ;
  • Références de l'Entreprise dans les prestations similaires (35 points) ;
  • Moyens matériels ; techniques et logistiques (10 points) ;
  • Présentation de l offre (5 points) ;

Seuls les candidats qui auront totalisé à l'issue de l'évaluation ; une note technique au moins égale à soixante dix (70) points sur cent (100) seront retenus.

8. Réception et ouverture des dossiers de qualification

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 5 exemplaires dont l'original et 4 quatre copies marquées comme tels ; devra parvenir à la Direction Générale de l’ANTIC ; au plus tard le 22 Juillet 2013 à 11 heures et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET N° 02/AMI/ANTIC/DG/2013 / du 25 Juin 2013 pour le recrutement d’un cabinet chargé de réaliser l’étude de faisabilité pour la création d’une technopole TIC au Cameroun.

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9. Renseignements complémentaires

Pour toute information complémentaire relative au présent Avis à Manifestation d’Intérêt, les Cabinets intéressés peuvent s'adresser aux heures ouvrables à l'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication ; Sous-Direction des Finances et du Matériel ; tél : 22 08 64 98

LE DIRECTEUR GENERAL

Dr EBOT EBOT ENAW
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…